3 astuces pour avoir un chien qui sent bon

Pour un propriétaire canin consciencieux, la propreté est un point important. Cela s’explique surtout par l’envie que ressent l’humain à câliner son compagnon et vice versa. Comment dans ce cas garantir une bonne hygiène à un animal ? 

Baigner régulièrement l’animal à quatre pattes 

La première astuce pour avoir un chien en bonne santé et avec une hygiène irréprochable, c’est de lire les conseils des experts sur ce site. Cela dit, il faut savoir que les chiens peuvent ramasser toutes sortes d’odeurs désagréables de leur environnement. 

Dans le meme genre : Cuisine : les 4 principaux couteaux indispensables à la maison

Il s’agit notamment de la saleté présente dans leur alentour proche, des excréments rejetés dans la nature ou encore de la nourriture qu’il mange. N’importe laquelle de ces situations peut être la cause de la mauvaise hygiène et de l’odeur désagréable de l’animal. 

Une situation qui empire lorsque le chien est mouillé. Alors, pour garantir à un animal de compagnie une bonne senteur ou une odeur neutre, il suffit de le laver fréquemment. 

Cela peut vous intéresser : 5 secrets pour attirer des clients dans un magasin

Pour le faire, il est d’ailleurs conseillé d’utiliser des shampoings doux et sûrs. Il est surtout déconseillé d’utiliser des produits pour personne, car ils peuvent irriter la peau de l’animal. 

Utiliser des sprays parfumés pour chiens 

L’autre conseil qu’il convient de suivre pour qu’un chien sente bien, c’est de lui utiliser des sprays parfumés. Fabriqués spécialement pour la peau des canidés, ces sprays sont disponibles dans une variété de parfums différents. 

Il faut retenir qu’il est possible pour le propriétaire de choisir la senteur qui lui semble le mieux convenir à son animal. Pour information, les sprays parfumés peuvent être pulvérisés directement sur le pelage du chien pour masquer les odeurs désagréables et laisser votre chien avec une odeur fraîche et agréable.

Toutefois, il est important d’éviter une utilisation abusive de ces produits. Ils peuvent très rapidement irriter la peau de l’animal. 

Brosser régulièrement le pelage de l’animal  

La troisième astuce pour avoir un chien qui sent bon est de brosser régulièrement le pelage de votre chien. En fait, le brossage régulier du pelage d’un animal peut aider à éliminer les poils morts et les saletés généralement responsables des odeurs désagréables. 

À noter que ce brossage régulier permet également de répartir les huiles naturelles, ce qui peut aider à maintenir le pelage de l’animal brillant et sain.