Comment ranger une valise pour les vacances et respecter les 23 kg imposés ?

Bien que la période des vacances soit propice au repos et au farniente, la préparer peut être stressant. Surtout quand il y a un voyage à l’horizon. Il faudra faire les valises aux normes des compagnies aériennes pour éviter les frais de surplus et autres. Ce qui n’est pas forcément aisé. Comment faut-il alors ranger les bagages pour rester dans la limite imposée ? 

Faire une liste des articles essentiels

Avant de commencer à remplir la valise de tous les vêtements sélectionnés, il faut visiter ce site pour avoir des informations plus actuelles. C’est une plateforme spécialisée qui donne des astuces et des conseils efficaces pour trouver la valise idéale pour les voyages à l’international. 

A lire aussi : Que faut-il savoir concernant le miel de nigelle ?

Cela précisé, le voyageur doit faire une petite liste de tout ce qui lui sera essentiel durant son absence. Cette action est la garantie pour lui qu’il emportera réellement les objets indispensables à son épanouissement. Concernant les vêtements, il est surtout conseillé de les choisir avec soin. 

Penser en premier à la température sur place et les différentes spécificités du pays à visiter. Il serait dommage d’emporter des vêtements légers pour aller dans les Alpes. L’astuce ici, c’est de prendre des vêtements polyvalents et faciles à assortir avec d’autres pour minimiser le nombre d’articles à emporter. 

A lire en complément : Comment organiser un séjour de 5 jours au Grand Canyon ?

Chercher une technique de pliage efficace

Plier pour mettre dans la penderie est très différent du pliage qui se fait lorsqu’il faut voyager. Lorsque le pliage est bien fait, il permet au voyageur d’optimiser l’espace dans la valise pour y mettre autre article. Pour les personnes qui ne maîtrisent pas la technique appropriée, il vaut mieux faire des recherches orientées sur les plateformes de contenus vidéos. 

Utiliser des sacs de compression

Les sacs de compression sont un excellent moyen de réduire le volume des vêtements. Ils fonctionnent en expulsant l’air des sacs, ce qui les rend plus compacts. Les ensembles ainsi obtenus prennent moins de place dans la valise permettant au voyageur de prendre quelques autres articles. 

En dehors des vêtements, il ne faut pas non plus oublier les accessoires comme les ceintures, les chapeaux et les écharpes. Ce sont des articles qui peuvent ajouter de la variété à la garde-robe sans prendre beaucoup de place. D’ailleurs, le meilleur endroit pour les ranger est les interstices de la valise.

Optimiser l’espace

Toutes les places qui sont dans la valise sont à remplir. En faisant ainsi, le voyage est sûr de maximiser l’espace et de l’utiliser à son maximum. Toutefois, il lui faudra limiter ses articles de toilette liquides. 

Ce dernier conseil fait écho aux règlements stricts des compagnies aériennes concernant les liquides dans les bagages à main. Le mieux est d’utiliser des flacons de voyage pour transporter des quantités limitées de produits liquides.

Privilégier les échantillons

Pour économiser de l’espace et du poids, la meilleure astuce est de prendre des échantillons en lieu et place des bouteilles pleines. Une fois, tous ces éléments rangés dans la valise, il faudra la peser pour en connaître le poids. Cela évite des situations embarrassantes à l’aéroport.