Pourquoi participer à la fête médiévale de Briançon ?

Un peu partout dans le monde aujourd’hui, les fêtes médiévales sont répandues et constituent un festival en pleine expansion. Cette fête organisée dans la commune de Briançon a remplacé les fêtes locales, qui autrefois étaient nombreuses. Ils sont peut-être l’emblème d’un retour aux valeurs humaines. Découvrez les bonnes raisons de participer à une fête médiévale de Briançon. 

La découverte d’une ville magnifique

Se trouvant à 1326 mètres d’altitude, la ville de Briançon est considérée comme la plus haute ville de France. Il s’agit d’une ville dont les multiples attraits lui ont permis d’être classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Si vous choisissez de prendre part à la fête médiévale de Briançon ici même, vous aurez la chance de découvrir une ville qui regorge de secrets tout au long de votre séjour.

Dans le meme genre : Comment parfumer les serviettes de bain ?

Si vous allez à une fête médiévale à Briançon, vous pourrez découvrir la grande cité Vauban et ses fortifications. Dans cette ville se retrouve la fameuse Gargouille qui avait pour vocation de servir en cas d’incendie lors du grand incendie de 1624 qui a détruit les 4/5ème de la ville. 

Vous serez enchanté de découvrir la Place d’Armes de Briançon, ses multiples terrasses animées et son grand Musée d’Art Contemporain. Les nouveaux bâtiments installés dans les anciens locaux de la prison du Palais de Justice sauront rendre votre séjour inoubliable ainsi que sa Collégiale tricentenaire et sa mystérieuse horloge au plafond. 

A lire également : Comment perdre du poids après 60 ans ?

Les visites en famille

Lors de la fête médiévale de Briançon, il vous est également offert de découvrir les fortifications de la ville de manière plaisante. Pour que cette expérience soit vraiment agréable, des visites en famille guidées par une personne habileté sont organisées. Pour vos enfants de 6 à 12 ans, les guides du lieu proposent de découvrir le patrimoine culturel et architectural de la cité tout en s’amusant.

Les balades en famille pour la découverte du Patrimoine se déroulent sous la forme d’un jeu-découverte. Ce type de jeu consiste à rechercher des indices pour trouver un bien précieux. C’est une manière d’assurer des moments formidables en famille tout en acquérant davantage de connaissances. 

Voilà quelques raisons de participer à la fête médiévale de Briançon.